De Witte Pelikaan, votre boutique de Noël toute l'année!

Au coeur de Bruges, dans la charmante Vlamingstraat, vous ne pouvez pas ignorer la boutique De Witte Pelikaan. Derrière la façade baroque merveilleuse d'un bâtiment de la Renaissance restauré, orné tout en haut d'un pélican blanc, se cache une boutique de décoration très particulière : la toute première boutique de Noël permanente de Belgique. Après avoir entré la boutique, vous y expérimentez, depuis des années, une sensation de Noël unique et ravissante, jour après jour !
 

Un cadre enchanteur

Dans De Witte Pelikaan vous expérimentez à fond l'ambiance de Noël et vous y trouvez des collections exclusives et excentriques. De la Nouvelle-Zélande, jusqu'au Brésil, tout le monde vient à De Witte Pelikaan pour y trouver cette portion de Noël particulière. Des armoires hautes et majestueuses, des lustres élégants et une cave historique avec des arcades plâtrées nourrissent l'imagination et forment le décor idéal pour des articles de Noël parfois surprenants, riches de couleurs et spéciaux. N'hésitez surtout pas à entrer la boutique et laissez-vous prendre par la charme de cet intérieur splendide et féerique !
 

La tendance Noël

De Witte Pelikaan a un large assortiment de qualité supérieure, qui fait preuve de bon goût : de la verrerie artisanale très fine, des anges élégants, des boules de Noël qui sortent de l'ordinaire et des arbres de Noël avec chacun leurs propres histoires. Cela vous dirait un arbre de sirènes avec des poissons exotiques ou un arbre de chasse plein d'écureuils, des hiboux et de gnomes? Ou laissez-vous prendre par un arbre vénitien décoré avec des masques en or vers un véritable commedia dell'arte. Ou laissez-vous inspirer par des elfes roses et des oiseaux frêles en admirant un arbre style victorien. De Witte Pelikaan est, sans doute, la boutique qui donne le ton dans le domaine de la décoration de Noël. Des magazines dédiés à l'art de vivre nationaux et internationaux trouvent facilement la boutique De Witte Pelikaan pour nous demander du conseil étendu et professionnel.
 

Halloween, Pâques,...

Noël n'est pas notre seule source d'inspiration. Notre offre évolue avec les saisons. Quand nous pensons à l'été, nous pensons au soleil, à la mer, à la plage et aux coquilles. En automne, des Boschimans avec des champignons ou des ours en vélomoteur caractérisent la décoration du saison. Et au printemps, des petits gâteaux mignons, des sucres d'orge et des mannequins avec une robe décorée de bonbons égayent la boutique. Pour les collectionneurs de bouffons, de grenouilles ou d'autres figures magiques, De Witte Pelikaan est un vrai paradis.
 

Etalage ou boule de neige magique ?

Le plus grand trésor de la boutique est sans aucun doute l'étalage. Vous avez l'impression de regarder à une immense boule de neige magique : féerique, idyllique, fascinante ! Les enfants, ainsi que les adultes s'émerveillent de ces tableaux nombreux et richement illustrés. Chaque fois que vous passez la boutique, vous pouvez y découvrir quelque chose de nouveau. Nous pouvons alors dire que c'est l'étalage le plus photographié de Bruges ! N'y passez pas, mais prenez le temps d'apprécier et de jouir de la beauté !